“ C’est l’histoire d’un monde qui bascule. Une fiction dans un futur proche, suspendue entre politique et poétique. Un autre scénario, lumineux et combatif. ”
Cinq femmes convergent un midi Place de la République à Paris. De cette rencontre naît une utopie. Elles décident de s’affranchir des pires pronostics et de perturber le récit ambiant, en élaborant un plan de résistance citoyenne, poétique et politique.
Des routes marocaines à Saint-Malo, en passant par la Mongolie, Les Déliés nous fait voyager dans un futur proche avec grâce et intensité, un monde lumineux où certes rien n’est gagné, mais où tout est encore possible.
En protégeant les mots, en imaginant l’inimaginable, des hommes, des femmes s’affranchissent doucement de leurs chaînes modernes pour tenter de renverser point par point l’immuable, un système mortifère.
Au gré des évènements, des doutes et des stratégies, le lecteur est embarqué dans une aventure foisonnante où se croisent cyniques, conciliants, radicaux, lobbys et une troublante Intelligence Artificielle dénommée ZIA.
Les Déliés est l’histoire d’un monde qui bascule, où chaque personnage a sa partition à jouer, sans qu’elle soit écrite à l’avance.
Énergétique en diable ! Une fusion subtile de la fiction et de la littérature d’idées. Une vision non-apocalyptique et pourtant parfaitement radicale.
"Les Déliés"
librairie Charybde (Paris)
Vous pourriez aussi aimer
L’utopie, mode d’emploi
L’utopie, mode d’emploi
Un livre fondateur et précurseur. Pour enfin changer le monde : libérer l’inspiration, convaincre et modifier les comportements.
DécouvrirLes suspendu(e)s
Les suspendu(e)s
Que voulons-nous faire de notre vivant ? L’histoire de l’humanité est suspendue à cette question, notre accomplissement également.
DécouvrirPodcasts
24 min
Lectures intentionnelles
Lecture extrait "Les déliés "
Podcast d'Anne Ghesquière
Métamorphose "faire basculer le monde"
Podcast Les Éclaireurs Canal+ IFS