“ En finir avec le déni de nature et passer au monde d’après. ”
Pollution de l’air, de l’eau, des sols, dérèglement climatique, dégradation de la biodiversité, maladies respiratoires, cancers… la pollution est partout. En seulement deux siècles, nous avons produit le fléau de nos sociétés modernes. Est-ce cela le progrès ? Comment pouvons-nous donner à un enfant un fruit contenant jusqu’à 35 molécules chimiques ? Allons-nous vivre avec un masque lors des pics de pollution ? Et demain ? Chaque année, la pollution tue déjà des millions de personnes dans le monde.
Est-ce un mal nécessaire à notre développement économique, une fatalité ? Ce livre démontre que non. Il démontre que l’abolition de la pollution est possible. Comme l’a été l’abolition de l’esclavage en son temps alors que l’économie en dépendait. Viser le zéro pollution nous ouvrira un nouveau champ d’exploration. Mieux, c’est l’occasion ultime de bâtir un nouveau monde et d’éviter une impasse tragique. Pour y parvenir, il suffit que chacun de nous revisite son rapport aux sciences, à la nature et à l’humain. Entrons dans la 7e révolution de l’humanité.
Vous pourriez aussi aimer
La Nouvelle Controverse
Quand l’improbable surgit, un autre futur revient dans la partie
Quand l’improbable surgit, un autre futur revient dans la partie
L’effondrement n’est pas assuré. Un autre futur cherche à s’imposer. Comme toujours dans l’Histoire, l’inattendu peut changer la donne.
Découvrir